Avez-vous déjà une e-cigarette et envisagez-vous d’en acheter une ?
Dans tous les cas, les informations suivantes sont susceptibles de vous intéresser. Nous sommes des experts en cigarettes électroniques et nous vous apportons toujours des conseils de qualité.
Si vous ne savez pas quand changer la résistance de votre e-cigarette, nous allons vous le révéler ici. En outre, nous vous recommandons de lire jusqu’au bout, car nous vous donnerons quelques conseils utiles pour le bon entretien de la résistance.
Quelle est la durée de vie d’une résistance pour vape ?
La bonne réponse est que la durée de l’effet dépend de la durée du vapotage. Il est également influencé par la qualité de l’élément chauffant et même par votre style de vapotage.
Cela dépendra du type de liquide à vaper que vous utilisez, de votre force de vapotage ou de votre taux de nicotine. La durée dépend également du type de résistance : résistances commerciales, résistances artisanales…
La couleur et le goût des liquides influenceront également la durée de votre résistance. Il faut savoir que les liquides de couleur foncée et les liquides à saveur sucrée usent la résistance plus rapidement. Les liquides sucrés ou mentholés ? Bien sûr, vous épuiserez votre endurance plus rapidement si vous utilisez des liquides sucrés.
Y a-t-il une durée approximative de l’endurance ? On peut dire que la durée est comprise entre 2 et 5 semaines. Cela peut être plus ou moins, tout dépend de la fréquence à laquelle vous vous consacrez à l’art du vaping.
Quand remplacer la résistance de votre e-cigarette ?
Quelques signes indiquent qu’il est temps de changer l’élément chauffant. Jetons-y un coup d’œil.
Si vous remarquez que vous ne produisez plus autant de vapeur qu’avant, c’est un signe que l’élément chauffant est en train de mourir. Un autre signe est que les liquides que vous venez d’acheter sont moins savoureux ou n’ont aucun goût. Il peut également y avoir un problème de résistance si vous ne remarquez pas le changement d’une saveur à l’autre.
Mais le facteur le plus marquant est l’éventuel goût de brûlé. Si vous remarquez cela ou si vous avez l’impression que les liquides n’ont aucun goût, votre élément chauffant doit être retiré maintenant. Un autre signe que l’élément chauffant est brûlé est que le liquide devient rapidement foncé.
Les éléments chauffants disponibles dans le commerce peuvent durer jusqu’à 20-30 jours, mais cela dépend toujours de l’utilisation. Si vous avez brûlé le vôtre, rappelez-vous que nous avons la meilleure qualité !
Comment savoir si l’atomiseur de votre cigarette électronique est grillé ?
C’est facile ! Si vous remarquez un goût de brûlé lorsque vous fumez au lieu des délicieux arômes habituels de vos liquides, votre élément chauffant est brûlé. N’oubliez pas que certains modèles d’e-cigarettes vous permettent de voir les éléments chauffants. Si vous en avez un comme ça, regardez l’élément chauffant ; s’il est noir ou brun… pas de chance, il est brûlé. Remplacez-le !
Comment prolonger la durée de vie des éléments chauffants pour vaper ?
Ne prenez pas trop de bouffées à la suite
Ne vous excitez pas pour la vapeur ! Un vapotage doux, calme et pausé prolonge la durée de vie des éléments chauffants. Chaque fois que vous prenez une bouffée, laissez l’élément chauffant faire une pause avant de passer à la bouffée suivante.
Discutez avec vos amis ou regardez une vidéo divertissante. Cela rendra votre expérience de vapotage plus agréable. C’est notre premier conseil.
Réduire la puissance de votre mod ou e-cigarette
Nous vous l’avons déjà dit ! Plus vous vapotez, plus la résistance des Mods s’épuise rapidement. Ne l’utilisez pas toujours à la puissance maximale, réduisez les watts que vous utilisez lorsque vous fumez.
Oui, nous savons que vous aimez les saveurs intenses et la vapeur de type locomotive, mais pensez aux économies que vous ferez sur les éléments chauffants. Évitez la puissance maximale !
Mouillez-le avec du liquide avant de le fumer
Vous ne connaissiez peut-être pas cette astuce, mais elle est très importante. La première fois que vous utilisez un élément chauffant, plongez la partie visible du coton dans le liquide à vape, mais faites attention à ne pas le tremper !
Une autre astuce qui peut être utile pour commencer à fumer est de prendre plusieurs bouffées sèches sans appuyer sur le bouton de la cigarette. De cette façon, vous vous assurez que le liquide circule bien dans l’élément chauffant et ne le brûle pas.
Vaping à faible wattage pendant les 24 premières heures
Lorsque vous installez un nouvel élément chauffant, n’oubliez pas de ne pas vaper à une puissance élevée pendant les 24 premières heures d’utilisation. Cette astuce permet également d’éviter le burn out. Sur certains modèles, vous pouvez régler le mod pour indiquer que l’élément chauffant est neuf, et il se réglera automatiquement.
Après cette période, vous devrez trouver un équilibre entre le vapotage à pleine puissance et à faible puissance. L’un est aussi nuisible que l’autre. Si vous vapotez à faible puissance, vous pouvez noyer l’élément chauffant, mais si vous vapotez à forte puissance, vous le brûlerez.
Utilisez votre cigarette à une puissance modérée pour éviter de vaporiser tout le liquide contenu dans le coton et pour prolonger la durée de vie de l’élément chauffant.