Nos conseils pour faire le choix entre une e-cigarette jetable et une rechargeable

Nos conseils pour faire le choix entre une e-cigarette jetable et une rechargeable

En matière de choix de cigarettes électroniques, la plupart des vapoteurs font face à un réel embarras. Il s’avère, en effet, nécessaire de connaître les différences entre la cigarette électronique jetable et l’e-cigarette rechargeable.

Pour vous aider, voici un article mettant en exergue les spécificités de chacune de ces cigarettes électroniques.

Particularité de la cigarette électronique jetable

Avant tout, la cigarette électronique jetable est une variété de vapoteuses jetable ayant non seulement l’aspect des cigarettes classiques, mais destinées aussi bien aux débutants qu’aux anciens fumeurs de tabac.

Outre son format tubulaire, une cigarette jetable, comme la Wpuff, doit son fonctionnement à trois composants phares dont l’e-liquide, la batterie et le drip tip semblable à un filtre de tabac.

Étant une cigarette électronique à pod très économique, cette vape pen produit entre 300 et 500 puffs, ce qui équivaut à 30 ou 50 cigarettes de tabac.

L’autre particularité, c’est que grâce au propylène glycol issu du liquide de la cigarette, la cigarette électronique jetable confère aux différents vapoteurs de minces bouffées de vapeurs particulièrement aromatisées. Souvent jetée après usage, cette cigarette jetable propose une utilisation facile.

Ce qui s’avère bénéfique pour les voyages.

La cigarette jetable s’avère une excellente option pour le sevrage du tabac.

Caractéristiques de la cigarette électronique rechargeable

Article similaire à la cigarette jetable, la cigarette électronique rechargeable est doté d’une batterie mAh qui peut être rechargée maintes fois.

Ce qui s’avère bénéfique pour les vapoteurs à grande consommation. De même, bénéficiant d’une garantie de 6 mois, la cigarette rechargeable favorise d’importantes économies financières.

Favorisant un tirage généreux, cette cigarette électronique à batterie mAh bénéficie d’un kit composé exclusivement d’accessoires interchangeables notamment une batterie mAh, le liquide de la cigarette et une résistante. Ce qui garantit sa performance.

À ce propos, outre son caractère économique, l’e-cigarette rechargeable préserve non seulement jusqu’à 95 % la santé des fumeurs infatigables, mais remédie également aux éventuels risques d’incendie. 

D’où son respect du code santé. Nécessitant un entretien régulier, le kit de cigarette rechargeable s’avère une excellente option pour les habitués à la nicotine puisqu’ils choisissent leur taux de nicotine.

Cigarette électronique jetable et cigarette rechargeable : laquelle choisir ?

Il faut préciser que le choix entre la cigarette électronique jetable et celle rechargeable dépendra des exigences des fumeurs. La cigarette électronique jetable s’avère une meilleure option pour les néophytes désirant une transition douce, un usage facile, pratique et hygiénique à cause de sa légèreté ainsi que de son système automatisé.

D’un autre côté, il faut clarifier à part l’aspect économique et écologique de la cigarette rechargeable, les vapoteurs peuvent profiter d’un plus large choix de saveurs et du choix du taux de nicotine.

Selon les spécificités, pendant que la cigarette électronique rechargeable s’avère meilleure pour les vapes régulières, la cigarette jetable, quant à elle, est adaptée pour les voyages.

Ces deux types de cigarettes électroniques ont chacune leur spécificité et il revient à chaque vapoteur de faire un choix à sa convenance.